Assainissement collectif : dysfonctionnement facturation 2ème semestre 2017

Pour l'édition des factures de l’assainissement collectif du 2ème semestre 2017, un dysfonctionnement est survenu au moment de la diffusion des factures pour des raisons de mises à jour informatique, tant au niveau de la commune que du trésor public. Par conséquent, les factures n'ont pas pu être envoyées aux habitants en temps opportun.

De plus, sur cette facture, pour la première fois, figurait une décision prise par le conseil municipal : un abonnement de 30€ annuel. (La mise en place de l'abonnement de 30€ annuel est justifié par la présence de lingettes dans le réseau des eaux usées ce qui est très préjudiciable pour le bon fonctionnement des pompes).

Après intervention auprès du SIEEEN qui gère notre informatique, le paramétrage a été actualisé chez nous mais pas à la trésorerie, malgré plusieurs relances du SIEEEN. Ce qui fait qu'aujourd'hui le constat suivant est fait : des relances de paiement sont effectuées sur des factures non diffusées, ce qui est extrêmement désagréable pour tous les habitants concernés.

Nous sommes sincèrement désolés de ce dysfonctionnement administratif et nous veillerons pour l'avenir au bon fonctionnement du système informatique.

Le conseil municipal.