Je suis Charlie

A l'appel conjoint du Maire de St Martin d'Heuille, Rémy Pasquet, et du Maire de Balleray, Jean-Luc Conception, une soixantaine d'habitants des deux communes se sont rassemblés devant la mairie de St Martin d'Heuille, le dimanche 11 janvier, à 11h00, en hommage des victimes des attentats.

Rassemblons-nous pour Charlie Hebdo à St Martin d'Heuille avec le soutien de la commune de Balleray

A cette occasion, Rémy Pasquet, Maire de St Martin d'Heuille, a rappelé que :

Les actes qui viennent de se dérouler, d'une violence inqualifiable, endeuillent toute la communauté nationale. Aucun acte de terrorisme n'arrêtera la marche de la liberté. La liberté n'a pas de frontière, c'est une valeur fondamentale, c'est pourquoi Balleray et St Martin se sont associées pour défendre les fondements de l'Etat et les valeurs de notre pays, devant ces actes de guerre. La République doit être implacable face aux assassins.

Le Maire de Balleray, Jean-Luc Conception, a tenu les propos suivants :

La commune est le socle de la république; la république c'est la démocratie. La démocratie c'est d'accepter toutes les différences. La diversité culturelle, la liberté d'entreprendre, l'intolérance, le fanatisme n'ont pas droit de citée dans notre république. Jean Paul SARTHE a dit : Il suffit qu'un homme puisse  en haïr un autre pour que la haine gagne de proche en proche l'humanité toute entière. Je souhaite que le mouvement des "Charlies" ne soit pas un effet d'aubaine, mais perdure dans le temps pour que la paix s'installe durablement.